La batterie des trottinettes électriques sont équipées d'une technologie lithium-polymère qui permet une utilisation théorique de 4 années et 500 cycles de recharge complets (une rechange partielle n'équivaut pas à cycle de recharge).

Pour maximiser l'espérance de vie de votre batterie, nos recommandations sont les suivantes : ​

- Eviter les décharges profondes. Il est conseillé de recharger la batterie après plus de 5 km parcourus​.

- Eviter les recharges à chaud. Il faut laisser reposer la trottinette au minimum 15 minutes voire 1 heure après utilisation avant de la recharger

- Eviter les surcharges. Ne pas laisser le chargeur branché plus de 24 heures. ​​

Le niveau de charge idéal pour le stockage des batterie est de 60 % laissez donc votre trottinette chargée à ce niveau si vous ne comptez pas l'utiliser pendant une durée prolongée.

A sa sortie du carton, l'utilisation sous la pluie est interdite, en revanche, la trottinette est utilisable après la pluie sur sol mouillé en prenant les précautions nécessaires :

-   Ne pas rouler sur les flaques d'eau

-   Rouler à basse vitesse, la roue arrière peut glisser sur sol humide

-   Laisser sécher la roue arrière avant de mettre le trottinette à la verticale pour éviter que l'eau s'infiltre à l'intérieur du compartiment de la batterie. ​​

REMARQUE : il est néanmoins possible d'étanchéifier la trottinette en suivant certaines instructions, et surtout en étant très vigilant lorsque vous roulez sur sol mouillé

Nous vous conseillons de vérifier régulièrement les vis de votre trottinette. Plus particulièrement ceux de la roue arrière.

Aucun élément de sécurité n'est actuellement obligatoire. Cependant le port du casque est fortement conseillé, surtout avec des trottinettes électriques dépassant les 30 Hm/h.

Théoriquement, la responsabilité civile suffit, mais il faut dans tous les cas demander confirmation auprès de l'assurance et la déclarer à l'assurance.

Il est vrai que la crevaison en trot' fait raler énormément. Les pneus pleins peuvent être une réponse à ce problème. Cependant , il faut savoir que cela diminue le confort (à moins d'avoir des suspensions devant et derrière), mais surtout cela diminue aussi l'adhérence surtout sur sol humide. C'est donc une solution au problème de la crevaison mais il faut alors être un peu plus vigilant.

 

La première chose, comme pour tous les 2 roues, c'est de toujours regarder devant soi en anticipant les dangers en étant prêt à freiner. Une autre chose importante, est la posture : En phase d'accélération, il faut être très légèrement incliné vers l'avant alors que pour le freinage, c'est le contraire (et oui!!!), il est préférable de se pencher vers l'arrière, même en tendant les bras... Enfin, si vous voulez tourner comme en moto (ou en ski), c'est à dire en penchant la trot, faîtes attention à l'adhérence si vous êtes en pneus pleins.

La prime éco-bonus est destinée aux vélos électriques et aux véhicules électriques à 2, 3, ou 4 roues qui sont munis d'une plaque d'immatriculation.

Donc contre toute attente, les acheteurs d'une trottinette électrique ne peuvent pas bénéficier de cette prime.

Pour débrider ma trottinette booster V, activer la fonction quick and start ou activer le régulateur de vitesse, regarder cette vidéo.

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